Choisissez la région idéale pour votre randonnée cycliste

Si vous avez décidé que la campagne française à vélo est l’escapade idéale pour vous, vous êtes au bon endroit ! Avec notre sélection complète de circuits à vélo, vous êtes sûr de trouver un voyage qui vous convienne. En fait, vous pourriez en trouver plusieurs, ce qui peut rendre le choix difficile ! Nous aimerions vous aider à affiner votre sélection en vous offrant un aperçu de chaque région de France où nous proposons des circuits.

Provence

Les visiteurs de la Provence ne peuvent s’empêcher d’être charmés par les superbes paysages sortis tout droit d’un tableau. Mieux encore, les randonnées d’environ 30 km par jour vous font découvrir des endroits nouveaux et passionnants – le Luberon, les Alpilles, la Camargue et les Côtes du Rhône ont chacun leur propre personnalité. D’un jour à l’autre, en fonction du circuit choisi, vous pourrez découvrir des ruines romaines, des ruelles médiévales aux couleurs dorées, des oliveraies, des champs de lavande, le Mont Ventoux ou la Méditerranée. Et surtout, vous pouvez enrichir votre expérience culturelle en Provence avec un cours de cuisine, une dégustation de vin et/ou la visite de fermes, d’ateliers de poterie et d’une distillerie de lavande, selon le circuit que vous choisissez. Nos circuits les plus complets dans la région sont le Luberon, les Alpilles et les Côtes du Rhône (pour les amateurs) et le Tour de Provence à vélo (pour les passionnés).

Dordogne

Habitée depuis la préhistoire – comme en témoignent les peintures trouvées dans les grottes de Lascaux -, la Dordogne est aujourd’hui étonnamment à l’écart des sentiers touristiques battus. C’est tout à votre avantage, car les hôtels y offrent un meilleur rapport qualité-prix et les routes tranquilles permettent de faire du vélo en toute sérénité. Il y a également beaucoup à faire lorsque vous n’êtes pas sur la route, de la découverte des sites historiques à la randonnée et au canoë, que nous pouvons organiser pour vous. Nos circuits les plus complets de la région sont Bijoux et Trésors (pour les cyclistes amateurs) et Périgord et Quercy pour les cyclistes chevronnés.

Les Alpes françaises

Il est peut-être surprenant de constater qu’il est possible de profiter d’un circuit cycliste plat dans les Alpes françaises ! L’un de nos circuits les plus faciles et les plus pittoresques, Three Lake Cycling, commence à Genève, en Suisse. Il se poursuit par Aix-les-Bains et Albertville jusqu’à Annecy, et se déroule en grande partie sur des routes et des pistes cyclables tranquilles. Vous constaterez que la beauté naturelle de la région alpine est le principal attrait, mais les villes et les vignobles spectaculaires qui jalonnent le parcours ne vous décevront pas… ni le vin ! Les cyclistes invétérés apprécieront le défi que représente notre circuit de Genève à l’Alpe d’Huez, qui comprend certaines des ascensions les plus célèbres de France.

La Vallée de la Loire

La vallée de la Loire, le « jardin de la France », abrite certains des châteaux les plus opulents du monde. À notre avis, le vélo à travers la campagne luxuriante est le meilleur moyen de se promener de château en château. Grâce à son paysage plat et à la véloroute La Loire à Vélo, la Loire est une destination idéale pour les cyclistes débutants et les familles voyageant avec de jeunes enfants. Vous n’avez même pas besoin de passer tout votre temps à visiter des châteaux – il y a beaucoup à faire, comme du canoë, que nous pouvons organiser pour vous. Notre circuit le plus complet de la région est celui de Blois à Angers : Châteaux de contes de fées le long de la Loire.

Choisissez la région idéale pour votre randonnée cycliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut