Une randonnée à vélo dans la vallée de la Loire à travers la campagne des châteaux français

La vallée de la Loire est accessible même pour les cyclistes les plus occasionnels. Ce voyage a marqué la première fois que j’ai parcouru autant de kilomètres à vélo sur plusieurs jours consécutifs. J’ai parcouru 100 kilomètres sur cinq jours, entrecoupés de deux jours de repos, et j’ai traversé les parties les plus difficiles en sachant que la récompense était là.

Mais faire du vélo dans la vallée de la Loire n’est pas seulement un exploit d’endurance, c’est aussi un diaporama de paysages à toute vitesse.

Le faste et le prestige de la royauté et de l’art s’immiscent dans les parcelles de forêt, dominent les petites villes et se dressent préservés dans des jardins manucurés – des châteaux majestueux qui ressemblent à de grands châteaux ou simplement à des maisons familiales habillées de tourelles. Ce sont des lieux où les rois et les seigneurs résidaient autrefois et dirigeaient les villages et les villes que vous traversez en pédalant légèrement, ou bien où des artistes, comme Léonard de Vinci, venaient présenter leurs œuvres en tant qu’invités spéciaux des monarques.

En coupant à travers une partie de la campagne non loin de la métropole de Paris, le voyage a été long, mais avec le même effet désiré – voir une destination activement et ainsi couvrir plus de terrain, mais sans renoncer au petit confort dont on a besoin après une journée entière à arpenter avec une intention sportive.

Les deux roues sont votre machine à remonter le temps à travers la « première Renaissance française » – 800 ans d’histoire, d’architecture et d’art. Les deux roues vous permettent de couvrir un vaste territoire lors de vacances touristiques d’aventure dans la jolie et paisible Loire d’aujourd’hui, dont les gigantesques champs-jardins produisent des fruits frais, des légumes et de la viande qui font l’objet d’éloges gastronomiques et qui sont à l’origine de certains des vins les plus vénérés d’Europe.

C’est ce qui fait la réputation de Headwater – combiner des visites touristiques actives, culturelles et de plein air, avec la promesse, à la fin d’une longue journée, d’un hébergement historique et familial, et la récompense d’une gastronomie régionale fine accompagnée de certains des meilleurs vins locaux.

Une randonnée à vélo dans la vallée de la Loire à travers la campagne des châteaux français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut